Les Clopin-Clopants sont des infatigables du swing. Leur locomotive palpitante vous emmènera au coeur des années 30 où jazz et danse ne font qu’un… Complices, ils s’attachent à faire vivre au public le balancement et la joie de toute une époque. Ces musiciens professionnels, acolytes depuis de nombreuses années, accompagnent la chanteuse Sara Longo, à la voix cristalline et chaleureuse. Ella Fitzgerald, Billie Holliday, Sarah Vaughan ou encore Nina Simone… chacune aura droit à son hommage. Un orchestre à remonter le temps qui vous entraînera dans un swing passionné et convivial.
Née en Italie, Sara Longo a vécu quelques temps aux Etats-Unis avant de s’installer à Paris. Sa passion pour le jazz commence lorsqu’elle est encore au conservatoire, en formation de piano et de chant classiques ; elle rejoint alors des quartets et un Big band en tant que chanteuse. La technique classique lui permet d’explorer des univers variés, et elle développe un style original, caractérisé par des sonorités généreuses et une forte intuition musicale. Son goût pour le swing l’entraîne vers une multitude d’autres projets, basés sur l’improvisation et l’interprétation du jazz. Elle intègre ainsi aujourd’hui le projet Clopin-Clopants, où elle met sa voix, sa musicalité et sa bonne humeur au service des danseurs.
.
C’est à 15 ans que Noam Lerville découvre la guitare. Très vite, le Jazz le passionne. Il entame ainsi des études de musique qui l’amèneront à accompagner Didier Lockwood sur scène. Music’halle à Toulouse, Conservatoire de Bobigny, Centre Des Musiques Didier Lockwood… autant de lieux où il a su pratiquer son instrument et épanouir sa passion. Amoureux du swing et des années 30, Noam Lerville fonde le groupe de musique Les Clopin-Clopant. Improvisateur virtuose mais aussi accompagnateur généreux, ses accords et ses notes n’ont qu’un but: le Swing!
.
Né en 1987 à Montpellier,  Bruno Marmey commence la batterie à 15 ans. Après l'obtention de son diplôme de Master en Biologie, il décide d'entamer une carrière de musicien professionnel. Arrivé à Paris en 2011, il obtient le Diplôme de Musiques Actuelles (ATLA) et le Diplôme de Jazz et musiques improvisées au Centre Des Musiques D. Lockwood (CMDL). Il a étudié avec des batteurs renommés tels que André Charlier, Franck Agullon, Stéphane Huchard, Patrick Gorce, Minino Garay... Imprégné par les rythmes brésiliens et le jazz depuis sa tendre enfance, Bruno interprète la musique avec ouverture. Passionné par le swing, il aime transmettre au travers de son jeu l’énergie et la chaleur de cette musique.
.
Gabriel commence une carrière de contrebassiste à Strasbourg durant ses études au conservatoire de jazz, où il rencontre Bireli Lagrene, Benjamin Moussay, Jean-Marc Robin, Yonathan Avishai. C'est à Toulouse que les expériences se multiplient: il forme et dirige plusieurs formations de jazz actuel Zilhom, Ixo et un Tribute to Monk. Au contact de Hein van de Geyn, Darryl Hall, Marc Johnson, ainsi qu'à l'école Didier Lockwood, il perfectionne sa technique et son language. Tournées en Asie, Europe, Afrique et Canada.. aux cotés de Mawana Slim, Juan Martin, Bohemia, Dragon's Monk... et sur les scènes de jazz françaises.
.